Boyden Executive Search

Boyden Canada Opportunities

Vice-président, Opérations et gestion d’actifs

Kruger Énergie inc.

Montréal, Québec

Profil organisationnel

Kruger Énergie fait partie d’une entreprise familiale privée, Kruger, dont la mission est de transformer des ressources renouvelables en produits essentiels du quotidien qui sont durables et de première qualité, notamment des produits de papier à usages domestique et industriel, du cartonnage et des produits d’emballage, des papiers pour publications, des papiers de spécialité, ainsi que des vins et spiritueux. En plus de sites de production répartis à travers le Canada et aux États-Unis, Kruger développe un portfolio de centrales d’énergie renouvelable et est l’un des principaux recycleurs de papier et carton en Amérique du Nord.

Fondée en 2004, Kruger Énergie se spécialise dans le développement et la gestion de centrales d’énergie verte. En tenant compte des installations hydroélectriques, éoliennes, solaires et de cogénération à la biomasse, la compagnie compte 38 sites de production totalisant une puissance installée de 540 MW.

En quelques années, Kruger Énergie a su développer ce vaste portfolio de centrales tout en établissant une équipe de professionnels déterminés à faire de leur organisation un modèle pour le secteur de l’énergie renouvelable.

Toujours à l’affût d’occasions de croissance, Kruger Énergie développe activement de nouveaux projets à travers l’Amérique du Nord, tout en continuant à promouvoir les principes du développement durable et de l’engagement social.

Secteurs énergétiques

Engagée à favoriser le respect des ressources et de notre planète, Kruger Énergie se spécialise exclusivement dans les énergies renouvelables comme l'hydroélectricité, l'éolien, le solaire et la cogénération à la biomasse.

Éolien

Les éoliennes représentent l’une des options les moins onéreuses pour la production de nouvelle électricité. L'éolien est en fait l’une des sources de production d'énergie connaissant une croissance parmi les plus rapides au monde.

Solaire

L’énergie solaire place Kruger Énergie à l’avant-garde d’une nouvelle source d’énergie exaltante qui connaît l’une des croissances les plus rapides actuellement.

Hydro

En optant pour le mode « au fil de l’eau », Kruger énergie transforme de façon responsable l’énergie cinétique de l’eau des rivières en électricité propre, sans émissions. Ceci fait de l’hydroélectricité la source d’énergie la plus fiable qui soit.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://energy.kruger.com/

Description du poste
Vice-président, Opérations et gestion d’actifs*

Relevant du Vice-président principal et chef de l’exploitation, le Vice-président opérations et gestion des actifs dirige l’ensemble des opérations stratégiques (multisites). Il fait partie du comité exécutif afin d’assurer la saine croissance de l’organisation.

Il a comme objectif de maintenir une culture d’excellence opérationnelle dont la santé-sécurité ainsi que l’amélioration continue font partie intégrante.  Il est également responsable de maintenir ses employés mobilisés. Finalement, il assure une gestion des coûts rigoureuse.

Le Vice-président opérations et gestion des actifs est un ambassadeur des valeurs de Kruger Énergie qui sont les suivantes : entrepreneuriat, excellence, orienté employé, respect des partenaires, responsabilité sociale.  Il contribue à faire grandir la culture Kruger Énergie à travers le groupe.

Principales responsabilités

Profil du candidat
Vice-président, Opérations et gestion d’actifs*

Expériences et Compétences

Aptitudes

Lieu

Le poste est basé à Montréal et nécessite des déplacements fréquents.

Pour explorer cette offre exceptionnelle, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi que toute information pertinente à quebecopportunities@boyden.com et indiquer la compagnie ainsi que le titre du poste pour lequel vous postulez dans la ligne d'objet du courriel.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne contacterons que les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

*Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la lecture.

 

Related Insights

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.  Learn more