Boyden Executive Search

Boyden Canada Opportunities

Vice-président aux investissements – Capital de risque

Fonds de solidarité FTQ

Montréal, Québec

Survol de l’entreprise

Créé en juin 1983, le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l’épargne et à la solidarité de l’ensemble de la population québécoise. Sa mission principale consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise. L’un de ses objectifs consiste également à encourager l’épargne-retraite et à procurer à ses centaines de milliers d’actionnaires-épargnants un rendement raisonnable qui s’ajoute aux avantages fiscaux supérieurs qui leur sont consentis.

Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau québécois d’investissement en capital de développement et a été créé à l’initiative de la FTQ, la plus importante centrale syndicale du Québec. Par sa gouvernance et ses codes d’éthique, il agit comme un investisseur socialement responsable et soucieux d’un développement économique humain et durable. De plus, au-delà du capital investi, il s’engage à appuyer le développement des entreprises en offrant des services à valeur ajoutée, notamment la formation économique. Le Fonds de solidarité FTQ, dont l’actif net était de 14,3 milliards de dollars au 31 mai 2018, est devenu un carrefour de connaissances et de ressources au profit des entreprises du Québec, et un acteur incontournable de l’économie québécoise.

Pour plus d’informations, consulter notre site : https://www.fondsftq.com/

Description du poste
Vice-président aux investissements – Capital de risque

Survol général

Relevant du Vice-président principal aux investissements – Capital de risque, le Vice-président aux investissements – Capital de risque agit à titre de « Chef d’orchestre » dans l’élaboration, l’exécution et l’atteinte des objectifs stratégiques reliés au plan d’affaires de son secteur dans un contexte de grande compétitivité et tout en respectant la mission et les valeurs du Fonds. À titre d’ambassadeur du Fonds, il est responsable de générer le rendement, le volume d’investissement et le nombre de nouveaux logos déterminés annuellement par l’équipe de direction avec toute l’autonomie et la marge de manœuvre nécessaires pour atteindre ses objectifs. En tant que leader du secteur Technologies, il agit à titre de personne-ressource pour son équipe de façon à maximiser la performance et les occasions d’investissement en capital de risque dans ce marché. Finalement, il est responsable de la qualité des dossiers d’investissements et de la gestion du portefeuille de ses investissements, incluant l’équilibre rendement-risque et l’exécution de la transaction.

Principales responsabilités

Profil du candidat
Vice-président aux investissements – Capital de risque

Expériences et compétences

Caractéristiques personnelles

Lieu

Le titulaire de ce poste travaillera à Montréal au siège social du Fonds de solidarité FTQ.

Pour explorer cette offre exceptionnelle, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi que toute information pertinente à quebecopportunities@boyden.com et indiquer la compagnie ainsi que le titre du poste pour lequel vous postulez dans la ligne d'objet du courriel.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne contacterons que les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

1Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la lecture

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.  Learn more