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Boyden Canada Opportunities

Deputy Commissioner, Research, Policy and Education | Commissaire adjoint, Recherche, politiques et éducation

Financial Consumer Agency of Canada | Agence de la consommation en matière financière du Canada

Ottawa, Ontario

The Financial Consumer Agency of Canada (FCAC) protects Canadian financial consumers. The agency supervises federally regulated financial entities, ensuring that they comply with consumer protection measures set out in legislation, and promotes financial education, strengthening the knowledge, skills and confidence of Canadians and raising awareness of consumer rights and responsibilities.

FCAC is at a critical point in its evolution. To be an authoritative voice in financial consumer protection matters, financial consumer behaviours and innovations in the financial sector, the agency must bolster its research and policy capacity. It must also sharpen its focus in areas such as financial education to maximize the value of its unique contributions. Research, Policy and Education is a new branch, which concentrates expertise currently found throughout the organization to achieve greater impact. Reporting to the Commissioner, this newly created Deputy Commissioner role will help the branch and agency think about its roles in new ways.

One of two new Deputy Commissioners, this role is responsible for providing strategic leadership and operational oversight for FCAC’s research and policy, consumer education and financial literacy activities. A visionary leader in the research, public policy and/or financial education fields, the ideal person will be known for their insights and innovation, their integrity, and their ability to engage with and mobilize colleagues, staff and stakeholders, including domestic and international partners and the public.

The Deputy Commissioner, Research, Policy and Education Branch is a critical position for enabling FCAC to become more proactive and strategic in its research, policy development and financial education roles. As an integral member of the Executive Committee, they will also bring their leadership, collaboration and values to bear in advancing the strategic objectives and priorities of the agency as a whole. With a mantra of one mandate, one team, FCAC aims to marshal its collective expertise and effort to be a leader and innovator in financial consumer protection.

To apply to this position or learn more about the opportunity, please contact Michelle Richard and Renee Young at ryoung@boyden.com or please submit your resume below.

We thank all applicants for their interest, however, only those under consideration for the role will be contacted.

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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) protège les consommateurs canadiens de produits et services financiers. L’agence surveille les entités financières sous réglementation fédérale, s’assure qu’elles se conforment aux mesures de protection des consommateurs prévues par la loi et fait la promotion de l’éducation financière, du renforcement des connaissances, des compétences et de la confiance des Canadiens et de la sensibilisation aux droits et responsabilités des consommateurs.

L’ACFC en est à un point critique de son évolution. Pour devenir la voix faisant autorité pour toutes les questions liées à la protection des consommateurs de produits et de services financiers, de comportements des consommateurs de produits et de services financiers et d’innovations dans le secteur financier, l’agence doit renforcer ses fonctions de recherche et d’élaboration de politiques. Il doit également se concentrer davantage sur des domaines comme l’éducation financière afin de maximiser la valeur de ses contributions uniques. La recherche, politiques et éducation est une nouvelle direction générale qui concentre l’expertise que l’on trouve actuellement dans l’ensemble de l’organisation afin d’obtenir un plus grand impact. Relevant du commissaire, ce nouveau rôle de commissaire adjoint aidera la direction générale et l’organisme à réfléchir à ses rôles d’une nouvelle façon.

Ce rôle, l’un des deux nouveaux Commissaires adjoints, est chargé d’assurer le leadership stratégique et la surveillance opérationnelle des activités de l’ACFC en matière de recherche et de politiques, d’éducation des consommateurs et d’éducation financière. Chef de file dans les domaines de la recherche, des politiques publiques et de l’éducation financière, le candidat idéal sera reconnu pour sa perspicacité et son sens de l’innovation, son intégrité et sa capacité à mobiliser ses collègues, son personnel et les intervenants, y compris les partenaires nationaux et internationaux et le public.

Le Commissaire adjoint de la Direction générale de la recherche, des politiques et de l’éducation est un poste essentiel pour permettre à l’ACFC de devenir plus proactive et stratégique dans ses rôles de recherche, d’élaboration des politiques et d’éducation financière. En tant que membre à part entière du Comité exécutif, ils mettront également leur leadership, leur collaboration et leurs valeurs au service des objectifs stratégiques et des priorités de l’agence dans son ensemble. Avec un mantra d’un mandat et d’une équipe, l’ACFC vise à mobiliser son expertise et ses efforts collectifs pour devenir un chef de file et un innovateur en matière de protection des consommateurs de produits financiers.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à ryoung@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. Pour explorer davantage cette opportunité, veuillez soumettre votre CV ci-dessous.

Nous remercions tous les candidats/es de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

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